A propos
Je m’appelle Laurence Fransquin et je suis une suissesse de 48 ans.
En sortant de l’école en Suisse, la plupart des ados terminaient le parcours scolaire obligatoire à 15 ou 16 ans et nous devions alors chercher un métier pour la vie. J’ai donc fais un apprentissage de coiffeuse sans trop de conviction, mais en adorant le côté artistique. J’ai exercé ce travail pendant de nombreuses années, jusqu’à vouloir autre chose pour ma vie sans vraiment trop savoir quoi. Il m’a fallu pas mal d’années et de petits boulots pour trouver ma voie professionnelle. Elle fut malgré tout une évidence quand, parmi toutes les choses qui changeaient tout au long de ma vie, une seule était constante, les tonnes d’album photos qui envahissaient mes armoires.
J’ai quitté la Suisse en 2006 pour m’installer en France et quelques années plus tard j’ai décidé de reprendre mes études pour l’obtention d’un CAP de photographie que j’ai eu avec succès en 2010.
La même année j’ai quitté le Nord de la France et suis arrivée en Indre et Loire ou il a fallu tout reconstruire. J’ai eu la chance de travailler quelques mois avec une photographe de la région et en 2011 j’ai crée LF Photographie. Puis en Août 2022 grand changement à nouveau, j’ai quitter l’Indre et Loire pour arrivé en Saône et Loire et me rapprocher de la Suisse.
Nous photographe, sommes les gardiens de la mémoire du temps qui passe. Souvent il est dit que si nous devions vendre notre travail 20 ans après que les prises de vues aient été faites, il ne serait pas possible d’y mettre un prix. Pour moi c’est une fierté de contribuer au témoignage de votre histoire.